samedi 10 novembre 2012

Garmin connect, strava, endomondo

Comme je l'ai expliqué précédemment je pense qu'une partie de mon engouement pour le cyclisme provient du fait qu'aujourd'hui il est plus facile de suivre ses performances, de les enregistrer etc etc...

Le titre du post laisse supposer que je propose un choix entre ces trois solutions.

C'est vrai qu'elles sont toutes compatibles avec le garmin sans passer par un transfert via le gpx ou autre.

En fin de compte j'utilise les trois!

En premier lieu, le garmin center est un passage presque obligé puisque j'enregistre tout depuis juillet 2011, c'est le site dédié à mon compteur, je suis les maj bref un incontournable. Parcours, entraînement le logiciel est assez complet mais pas suffisamment ouvert (quoique depuis deux semaines on peut inviter des amis)

En second lieu, Strava vraiment génial, bourré d'innovations, très complet.
La principale originalité du logiciel est la définition de segments (plutôt des côtes) qui permettent d'établir des records (King Of Montain) perso mais aussi vis à vis de tout ceux qui sont passés dessus. Cela permet de mesurer l'écart par rapport aux pros qui sont inscrits sur le site...


vous voyez aisemment que je ne suis pas un grimpeur!!! le KOM de cette montée est un coureur de l'équipe Bretagne Schuller.

Pour les "premium" abonnement au mois ou à l'année on a la possibilité d'avoir des suffer score (en gros intensité de la sortie) et surtout des estimations de puissance lors de la sortie moyennement précis mais cela donne une idée.

Enfin endomondo, bon le design est pas mal mais le principal intérêt pour moi réside dans le suivi en temps réel pour la famille lors de mes sorties solitaires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire