lundi 20 mai 2013

Passage aux boyaux l'enfer ou le paradis

Cela fait maintenant plus d'un mois que je roule en ZIPP 404 boyaux.

Au point de vue des sensations, le confort est accru et vraiment on sent une amélioration, par contre au niveau de l'aspect pratique mon avis est nettement moins positif.

Explications:

Malgré l'achat de conti compétition dits haut de gamme déjà deux crevaisons (pas bien pour le porte monnaie), ensuite les prolongateurs  de valves zipp sont des vrais m...impossible de connaître la pression injectée, réparation par bombe un vrai cauchemar car il n'est pas possible de faire l'étanchéité entre la valve et la bombe, résultat des courses retour sur des prolongateurs conti avec démontage de l'obus.

Du coup, j'ai pu réparer mes deux boyaux percés.

A propos des bombes, un conseil modèle btwin pas cher et efficace mieux en tous les cas que le modèle vittoria ou zefal.

Bref maintenant c'est bon je suis paré, expert en démontage/remontage/collage. Par contre je suis furax envers mon vélociste à cause de ces foutus prolongateurs, en terme de conseils c'est zéro par contre en terme de facture c'est tout bénef.

un exemple? boyau gatorskin 65€ montage 20€ préventif 12€ total près de 100€ la crevaison un vrai scandale...du coup je me suis formé et je me débrouille tout seul.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire