samedi 25 mai 2013

Test boyaux (tubular) continental

J'ai maintenant un peu de recul sur l'utilisation des boyaux sur mes zipp 404.

J'ai monté deux types de boyaux tous les deux de marque continental.

Chaque boyau est monté avec des prolongateur conti 60mm (nickel) un peu long mais pas trop long ;-)

Entre le sprinter gatorskin et le compétition, ces deux boyaux sont du même niveau de qualité de fabrication, le compétition est plus léger d'environ 40g par roue. Ce n'est pas énorme mais il me semble néanmoins que le gatorskin gagne nettement en usure vis vis à vis du compétition.

En terme de prix cela va du simple au double, j'ai donc choisi de rester sur le gatorskin qui convient mieux à mon utilisation et à mon portefeuille.

Coupe du gatorskin



coupe du compétition

on voit où passent les 40g renfort plus important et couche "maille" très enveloppant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire